lundi 12 mars 2012

Description du Buffle

Le Buffle est associé au 12ème mois de l'année chinoise, c'est-à-dire janvier/février dans notre calendrier. Ses heures sont celles du matin, de 1 à 3 heures. Son élément fondamental est la Terre, relié à la planète Saturne.

Le bœuf (buffle) dans l'horoscope chinois : La vie vous a faite solide comme un roc, responsable mais pas très adaptable ! A chaque qualité son défaut : vous êtes aussi persévérante que têtue, aussi fiable que rancunière, aussi patiente qu'obstinée ! Vous savez vous en mettre plein le dos (et plus encore s'il le faut...) mais vous n'aimez pas le changement : dès que l'on innove dans votre petit univers, vous perdez vos repères et tout est à refaire !... Vous maîtrisez tout, vous cernez bien les choses et les gens mais dès qu'un imprévu vous prend au dépourvu, votre vie prend des allures d'ouragan et vous y perdez facilement votre sang-froid...

Général
Le natif du Buffle se caractérise par sa nature réservée et timide, camouflée sous une façade fort élégante et respectable. Gratifié d'un sens pratique incomparable, il demeure conservateur et routinier, fortement ancré dans ses habitudes. Constant et consciencieux, il persiste avec ténacité dans une direction donnée pour atteindre immanquablement ses objectifs. De plus, le Buffle a le sens de l'autorité dans le sang. Donner des ordres, faire respecter la loi sous toutes ses formes, tel est le propre de ce majestueux personnage. Gentil et aimable, cet amoureux de la vie adore rendre service. En échange, il ne demande rien; les louanges et les remerciements le mettent souvent mal à l'aise. C'est dû non seulement à sa timidité naturelle, mais aussi à son penchant pour l'effacement. Bref, le Buffle, plein de bonté, inspire invariablement confiance et c'est là un de ses atouts majeurs de réussite. Cependant, ce colossal et imposant personnage assimile lentement et a certaines difficultés à s'adapter aux idées nouvelles. Mais sa mémoire prodigieuse lui permet d'emmagasiner un bagage de connaissances pouvant soutenir de puissants arguments pour défendre ses opinions. Par contre, son défaut le plus redoutable est l'entêtement, et peu de gens parviennent à le faire dévier de son point de vue.

Amour
Réservé et discret, le Buffle n'a rien d'un Don Juan. Au fait, il peut être sensuel, mais il reste souvent insensible au romantisme. Il ignore le jeu de l'amour sous toutes ses formes. Il préfère une grande amitié aux folles passions. Toutefois, sa fidélité en amour fait de lui un être recherché, car lorsqu'il engage sa parole, il demeure conscient de toutes ses responsabilités affectives. Comme il est généreux de nature, il prouve habituellement sa reconnaissance et son admiration envers son partenaire, par de petits présents occasionnels qu'il donne avec le plus grand cœur. En retour, il attire les confidences qui sont pour lui une sorte de remerciements.

Affaires
Sage et déterminé, le Buffle est né pour travailler et c'est uniquement sur ce plan qu'il se réalise pleinement. Forcez cet être à l'oisiveté et vous verrez qu'il perdra rapidement toutes ses capacités. Cet éminent personnage se distingue originalement par son esprit d'entreprise et par son sens supérieur des responsabilités. Doué d'admirables qualités d'administrateur, il se complaît avec bonheur à gérer adéquatement ses affaires pour obtenir à coup sûr le succès financier. Éprit d'indépendance, il préfère travailler à son compte ou être chef d’entreprise. De cette manière, il peut diriger, commander et aller à son rythme pou faire fonctionner ses entreprises. De plus, ce curieux personnage est un individu solidement ancré dans ses habitudes et il n'accepte aucune fantaisie autour de lui. Tout ce qui ne suit pas la règle des conventions l'inquiète et menace sa sécurité. En laissant libre cours à ses idées traditionnelles et à son autonomie, le buffle réussit grâce à son sens ingénieux à se tailler une place honorable parmi ses compétiteurs au sein de la société.

Profession
Démontrant une grande résistance physique aux labeurs, le natif du Buffle peut très bien figurer comme agriculteur, jardinier, maçon et fermier. Grâce à ses qualités de chef, c'est donc sans surprise qu'on puisse le voir à l’œuvre dans l'armée, les forces policière, l'administration et dans le domaine de la politique. Parmi les autres métiers que peut exercer le Buffle, il se débrouille brillamment comme mécanicien, photographe, artisan, peintre, poète et comédien.